Nous avons l’intention de poursuivre nos actions dans les semaines et les mois à venir.  Il est en effet peu probable que le flux de candidats au passage vers le Royaume Uni se tarisse dans un avenir proche.  Nous faisons la distinction entre plusieurs types d’actions :

D’une part, nous souhaitons mettre en place un lieu de vie pérenne, une zone neutre, offrant des conditions d’accueil meilleures que celles que nous proposions jusque récemment.  L’évacuation du campement du 23/01 a changé a donne, mais nous sommes à la recherche de solutions de repli, dont certaines élaborées en collaboration avec les communes de Léglise et / ou Neufchâteau.  Nous avons bon espoir de ré-ouvrir un lieu d’accueil dans les semaines à venir.

D’autre part, nous allons continuer la mise à disposition de services tels que nous le faisons actuellement, et notamment les services de fourniture de repas, blanchisserie, vêtements de seconde main, …  Pour ce faire, nous disposons maintenant d’une organisation bien rodée, de bénévoles motivés, …  Les actions de lobbying envers les pouvoirs publics vont se poursuivre également.

Catégories : Nos actions