Voici maintenant deux semaines que les locaux de l’ancienne crèche de Longlier ont été mis à disposition du collectif pour servir d’abri de jour.

La machine s’est donc (re)mise en marche pour organiser la gestion du lieu et l’accueil des amigrants.

L’équipe terrain assure le fonctionnement quotidien : ouverture le matin à 6h, visite en journée, dépôt du repas en soirée et fermeture à 22h.

Un repas chaud par jour est servi grâce à l’équipe cuisine, qui bénéficie également des dons en nature reçus.

Photo de Cynthia Neuprez

Les Lessiveuses Joyeuses sont en route chaque samedi pour prendre le linge sale (habits, essuies de toilette, literie) et le rapporter au plus vite. Heureusement, grâce aux nombreux dons reçus, suite à l’appel sur Facebook notamment, nous pouvons maintenant tourner sur deux semaines, ce qui laisse un peu plus d’air à notre équipe de choc !

L’aménagement est presque terminé : les dernières couches d’imperméabilisant sont en cours de pose pour la future douche.
Le combat, pour obtenir et maintenir des conditions d’accueil décentes, continue et les rencontres s’enchaînent : avec le CPAS, les élus communaux, la Croix-Rouge, des hébergeurs, les autres collectifs, … La province a également été interpellée ce vendredi 21 février.

Du côté du collectif, on se réjouit de pouvoir enfin offrir des conditions décentes, même si on reste attentif à l’avenir, le bâtiment actuel étant temporaire. Il n’est pas toujours facile de mettre ces jeunes gars dehors le soir après fermeture à 22h mais on se dit qu’au moins ils partent rassasiés, avec des vêtements secs et chauds.

Catégories : Nos actions